Le métier de Psycho Socio-esthéticienne a pour objectif, un accompagnement de la personne dans son ensemble, aussi bien physique que psychologique. Elle utilise les soins esthétiques comme outils pour stimuler, réhabiliter, réinsérer et revaloriser le patient.
Diplômée en Esthétique, d’une spécialisation en Psycho Socio-esthétique dans une école certifiée et multi-diplômée en Dermopigmentation Esthétique, j’assure une prise en charge personnalisée, avec écoute, réconfort et empathie. J’utilise le toucher relationnel qui permet d’éveiller les sens et l’expression des ressentis.
Il existe des preuves démontrant que les soins de beauté et de bien-être font une réelle différence pour les personnes qui se remettent de maladies graves. Depuis 2003, ces traitements sont officiellement reconnus comme « traitements de soutien contre le cancer ».
Dans le domaine de la Socio-esthétique, je propose les mêmes soins que ceux décrit en esthétique, mais pas seulement.
Je propose également un soin des mains et/ou des pieds avec pose de vernis enrichi au Silicium, des cours en maquillage, soins du visage avec conseils personnalisés etc … tout en adaptant le soin et les produits aux différentes pathologies.
Les tarifs en Socio-esthétique ne tiennent pas compte du soin mais du temps passé.
Je me déplace à domicile pour les personnes en incapacité de se déplacer (rayon de 15 kms autour de Vaison-la-Romaine).
J’interviens également dans les établissements spécialisés (EHPAD, Hôpital, Clinique, Centre social ou spécialisé).
En institution, les participants peuvent bénéficier soit de séances individuelles soit d’ateliers en groupe. Les soins se réalisent grâce aux échangent préalables effectués avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement d’accueil. J’apporte des conseils pour gérer les changements esthétiques de leur apparence, des conseils d’hygiène, de bien-être ou de relaxation.
Cette prise en charge, accompagnée d’une attitude adaptée va cibler l’importance du ressenti et la notion de plaisir, afin de créer une relation de qualité en restaurant, ou stimulant le désir de s’occuper de soi et préserver leur identité sociale.